Ceci est un sujet vraiment sérieux, nous demandons donc toute votre attention pour comprendre chaque mot, chaque verbe que nous utilisons ici. Laissez derrière vous vos préjugés et tout ce que vous croyez savoir où CONNAITRE. Le Ciel regarde par les yeux de notre peuple et écoute par leurs oreilles disait Shang Shu.

Pour la première fois dans l’histoire, presque toute l’humanité est politiquement active, politiquement consciente, et politiquement interactive. Le peuple malien se réveille doucement et aspire à une LIBERTE qu’aucun autre pays n’a osé imaginer dans l’ancien monde. En vérité ce qui nous intéresse c’est une révolution psychologique, une nouvelle façon de penser, une nouvelle façon de voir les choses.

 

Que voulez-vous vraiment pour le Mali ? Pourquoi quand vous pensez au Mali il n’y a que pessimisme et fatalisme ?

La majorité des maliens pensent comme ceci

Le Mali est un pays corrompu, Le Mali est foutu, Il n’y a plus rien à faire pour le Mali, Ils sont tous les mêmes au Mali, Les maliens ne s’aiment pas, la justice c’est pour les riches, ça ne sert à rien de voter les élections sont truquées, il suffit de donner l’argent pour gagner une élection, Les maliens se jettent des mauvais sorts, je suis déçu du Mali, …

STOP, ARRETEZ, …… Ce sont toutes des choses que vous ne voulez pas au Mali. Ce sont des pensées négatives et très destructrices.

Dîtes nous, comment pouvez-vous passer votre temps à dénigrer le Mali , à le ridiculiser dans votre famille, dans les causeries avec les amis, et sur les réseaux sociaux et vous attendre à ce que les choses aillent mieux pour de vrai ! C’est tout simplement impossible. Et tant que nos pensées concernant le Mali seront négatives, pessimistes, nous allons attirer encore plus de malheur dans nos quotidiens.

D’après la loi de l’attraction Non seulement vous attirez ce que vous pensez, mais vous devenez ce que vous pensez le plus. Mais voilà où est le problème : la plupart des personnes pensent à ce qu’elles ne veulent pas, et elles se demandent pourquoi cela se produit encore et encore….. La Loi d’Attraction ne tient pas compte de la manière dont vous percevez quelque chose comme bon ou mauvais, ou si voulez ou ne voulez pas cela. La Loi d’Attraction répond à vos pensées brutes. Si vous êtes là à regarder votre montagne de dettes vous sentant misérable à cause de cela, c’est le signal que vous envoyez à l’Univers. Vous le ressentez alors encore plus à chaque niveau de votre être, et vous subissez encore plus de dettes

Le sociologue Zygmunt Bauman nous parle toujours de cette société liquide basée sur le «je le veux -> je l’ai», d’où le fait que les liens soient plus fragiles que jamais et qu’au sein de cette société, le besoin d’immédiateté nous empêche parfois de tolérer la frustration voire même de reporter certaines récompenses pour obtenir de meilleurs bénéfices.

Au lieu de dire tout le temps et en tout lieu ce qui ne va pas. Et si on commençait à dire avec force ce que nous voulons pour le Mali.

Des affirmations telles que :  » Je veux un Mali transparent au lieu de dire le Mali est un pays corrompu, je veux un Mali avec de bons dirigeants au lieu de dire que tous les dirigeants sont corrompus, je veux un Mali où les maliens s’aiment au lieu de dire les maliens se détestent, je veux un Mali ou les agents de police sont intègres au lieu de dire les policiers sont malhonnêtes, etc… »

Cela ne va pas dire que vous ne devez pas faire le constat de ce qui ne va pas au Mali. Mais vous devez impérativement ajouter à votre pensée ce que vous voulez voir se réaliser au Mali. C’est ainsi que la pensée positive remportera sur la pensée négative.

On sait tous qu’il n’est pas facile de croire au fait que nos rêves et nos désirs puissent se réaliser. La Loi d’Attraction fonctionne toujours, que vous y croyiez ou non, que vous la compreniez ou non. La manifestation se fait toujours à chaque fois que vous avez une manière de penser prolongée. Donc si vous vous plaignez de ce qui ne va pas, vous êtes simplement en train de créer encore plus de « ce qui ne va pas ».

Nous vous invitons à réfléchir à ce sujet. Le Mali mérite notre engagement. Nous militons pour mériter son honneur

Source : Extraits du livre
« La puissance de la Loi d’Attraction »
de Michel Dogna

Diawara Mao
Fondateur mouvement MM