Un nouveau soleil se lève au Mali. Pouvez-vous le sentir, l’intensité, le feu, l’espoir, l’excellence, le mérite ? Un nouveau vent souffle au Mali, le vent de la liberté, de l’affirmation et de la construction !

Notre mouvement a été créé pour mener une mission bien précise. Nous n’avons aucune crainte, la peur est quelque chose que nous ne connaissons pas, nos vies n’ont de sens que si nous améliorons le quotidien des nôtres.

13043428_1723797161167526_6044068791035503698_n

Pragmatiques et dotés d’une détermination sans faille, nous jurons par le ciel, par la terre de servir le Mali au prix de notre sang comme beaucoup l’ont fait avant et d’autres le feront après nous.

Nous sommes des paysans, des ouvriers, des intellectuels, des philosophes, des artistes, des économistes, des athées, des religieux, des écrivains…

Pour ceux qui viennent de connaître notre mouvement. Sachez que les choses n’ont pas encore commencé. Et cela ne saurait tarder car c’est pour bientôt ! Guider par la Lumière des anciens, accompagner par les bénédictions des ancêtres, armer de courage, nous allons mener cette lutte jusqu’au bout.

Plus rien ne pourra nous arrêter. La renaissance de l’Afrique commencera par une renaissance du Mali. Comme l’a clamé Frantz Fanon, au Mali, « des hommes et des femmes frappent l’Afrique, la forgent avec amour et enthousiaste. »

Nous sommes déjà là, nous nous sommes préparés en conséquence. Maintenant nous sommes prêts, et plus RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT.

Le meilleur reste à venir ! Vous pouvez déjà le SENTIR 🇲🇱

Mao Diawara

Méritocratie Malienne

Le Mali mérite notre engagement et nous œuvrons pour mériter la confiance des Malien-ne-s.